Avec le réchauffement climatique et la pollution de l’environnement, l’énergie renouvelable constitue actuellement une alternative pour préserver la planète. Dans ce sens, le gaz vert prend de l’ampleur sur le marché du gaz en France.

 

Qu’est-ce que le gaz vert ?

Le gaz vert est une source d’énergie issue de la biométhane. Il a les mêmes propriétés que le gaz naturel mais contrairement à ce dernier, le gaz vert provient de la décomposition de déchets et entre dans la catégorie de l’énergie renouvelable.

Quels sont ses avantages ?

L’utilisation du gaz vert constitue une solution responsable pour les particuliers et les entreprises. En effet, la chaîne de production et de consommation de ce gaz ne fait libérer qu’une faible quantité de dioxyde de carbone pour une planète plus saine. Gazelec vous met en contact avec les différents fournisseurs d’énergie qui proposent des offres de gaz naturel plus vert à un prix accessible et réglementé.

Le gaz vert est donc une source d’énergie renouvelable provenant des déchets. Même si les tarifs des offres sont plus élevés que ceux du gaz naturel, il permet de réduire aussi bien les déchets que l’émission de gaz à effet de serre pour protéger la planète de la pollution et du réchauffement climatique.

Si vous souhaitez vous renseigner sur cette nouvelle énergie vous pouvez vous rendre à une conférence gazelec, pour en savoir plus rendez-vous sur  https://congresgazelec.com/.